Crash Team Racing : cassez la bonne caisse et obtenez la première place

Acheter Maintenant

En collaboration avec Gamecash.

Aujourd’hui je vais vous présenter le jeu qui a fait mon enfance, on y a joué pendant des heures avec mon frère et ma soeur.

On a ragé, on a rigolé et ce sont de beaux souvenirs qui remontent quand je revois ce jeu que j’ai découvert sur PS1, c’est pourquoi je ne vous parlerez que de cette version, qui me parait donc culte.

Team Crash Racing alias “CTR”, c’est en gros un jeu de voitures durant lequel vous allez devoir attaquer les autres joueurs, et évoluer rapidement sur la map afin de vous assurer la première place !

Le jeu est jouable en multijoueur, comme en solo, il y avait même des “campagnes” de courses où il fallait battre des adversaires, qui étaient des bots.

Moi je vais plutôt vous parler du mode multijoueur qui reste ma partie préférée du jeu.

Au début, vous allez choisir votre personnage, pour ma part mon personnage préféré c’était le pingouin.

Une fois sélectionnez, le groupe de maps ou la map que vous souhaitez faire. Je dois vous avouer que c’est impressionnant le nombre de maps qui existaient à ce moment là !

Voici une image, avec plusieurs maps qui étaient présentent dans le jeu.

En ce qui concerne le jeu en lui même, il était assez simple, il vous suffisait de traverser la map grâce à votre voiture, et de récupérer sur votre chemin des caisses.

Ces caisses vous permettront d’obtenir soit des attaques pour ralentir vos ennemis, soit un boost vous permettant de gagner de la rapidité.

Voici quelques exemples d’armes que vous pourriez croiser directement en jeu, attention, ça risque de faire des dégâts sur la piste !

Image source : Génération Game.

Pour vous expliquer rapidement quelques unes de ces armes, la fusée permettaient par exemple d’envoyer une attaque à un ennemi proche.

Celui-ci sauté en l’air et perdait donc un peu de temps. La bulle verte, elle vous protège des attaques comme la bombe par exemple.

Pour ce qui est du réveil, là c’est encore autre chose, vous serez pendant un certain temps à une vitesse très réduite, et vous risquez donc de voir pas mal de monde vous passer devant.

Sur les pistes, vous avez des boosts, ils vous permettent comme son l’indique, d’aller plus vite, il ne faut donc pas les manquer !

Pour ceux qui connaissent parfaitement le jeu, tout comme moi par exemple, il faut savoir un petit tips que je trouve sympathique à savoir.

Certaines maps avaient des cachettes qui vous permettaient de gagner du temps. Par exemple, vous pouviez foncer dans un coin de la map et une porte s’ouvraient, et vous vous retrouviez de l’autre côté !

Franchement, c’est le genre de jeu à faire entre ami(e)s, lors d’une fête ou en famille, vous allez bien rigoler et vous amuser.

D’ailleurs, le jeu est toujours achetable, il est au prix de 38,30€ sur le site de Gamecash.

Évidemment, aujourd’hui vous ai parlé de Crash Team Racing qui était disponible sur PS1, mais depuis il est sorti sur plusieurs plateformes et surtout, il a eu le droit à sa version remastered.

Désormais, vous pouvez donc y jouer sur Nintendo Switch, sur PS4 et sur Xbox One.

En parlant rétro, je vous rappel qu‘il est aussi possible de pouvoir vendre vous même vos jeux sur le site de Gamecash.

Attention : il n’est pas possible de vendre n’importe quel jeu rétro en raison de l’état des jeux, de leur spécification. Toutefois, vous pouvez les vendre directement dans les magasins Gamecash !

J’espère que cette petite présentation du jeu vous aura plu, et que surtout il vous aura donné la nostalgie dont j’ai pu jouir dans le temps, et que vous aurez envie d’y rejouer, ou d’y jouer tout simplement !

En attendant, je vous remercie d’avoir lu mon article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux ou à réagir juste en dessous si vous le souhaitez.

Good

  • Marrant
  • Multijoueur
  • Complet
8.5

Superbe

Je met des mots sur les images, je met des mots sur les sons et finis par mettre des mots sur des pages, bref je suis rédacteur et créateur de ce site.
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lost Password

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x