Article en collaboration avec Blood Reaver.
Ce 15 avril est sorti le jeu Blood Reaver, un FPS à la première personne, qui est dans un style Dark Fantasy.
Le jeu est disponible uniquement en anglais, mais cela ne vous gênera pas pour pouvoir profiter du gameplay, puisque, globalement, vous n’aurez qu’à tirer.
Déjà, vous aurez deux possibilités, soit vous pouvez jouer en solo, ou bien si vous préférez, vous pouvez jouer à 4 en privé, ou bien avec d’autres personnes en public, selon votre envie.

Il est indiqué que lorsqu’on joue en multijoueur, on peut ainsi choisir entre quatre héros improbables : Artemis, Saxon, Edward et Wren.
En sachant que les héros improbables ont un lore, nous avons réussi à maîtriser les pouvoirs de la magie du sang, suite à cela, ils ont ravivé un ancien conflit entre les forces du mal et du bien.
C’est en redécouvrant l’histoire de l’ordre, Blood Reaver, qui avait déjà combattu les forces de l’enfer durant des milliers d’années, qu’ils pourront comprendre comment faire cesser cette invasion démoniaque.

Dans le jeu, vous trouverez plusieurs éléments qui pourront vous être bien utiles, comme par exemple, des statues, qui contre 500B, vous donneront une carte.
La première que vous rencontrerez est en début de jeu, et vous donnera accès à une vie supplémentaire.
En sachant que sans, lorsque la horde de démons vous mettra à terre, vous avez perdu la partie et vous devrez tout reprendre à zéro, donc prenez la bien, et si je peux vous donner un petit conseil, si vous l’utilisez en début de partie, retournez à la première salle vous racheter une carte.
Cela vous permettra d’optimiser vos chances de win, et de poursuivre votre partie pour aller le plus loin possible.

Concernant les autres éléments que vous pourrez trouver sur la map, vous aurez notamment un panneau à chaque nouveau morceau de map à laquelle vous aurez accès, en sachant qu’à chaque fois vous devrez payer une somme pour la débloquer.
Le panneau a comme utilité de vous permettre d’obtenir une nouvelle arme contre une certaine somme, en sachant que vous n’aurez plus accès aux armes précédentes si vous achetez la nouvelle.
Attention : les balles ne sont pas illimités, et si vous utilisez toutes vos munitions, il vous faudra alors racheter des munitions en utilisation le panneau et en repayant.
Vous pourrez aussi trouver de temps en temps des cercueils ouverts dans lesquels vous pourrez là encore donner une somme, en contrepartie de quoi vous aurez une arme aléatoire.

Une autre chose que vous pourriez voir apparaitre durant une invasion de démons, ce sont des items, qui ont des effets différents les uns des autres.
Par exemple, vous aurez l’un d’entre eux qui vous permettront de doubler le sang que vous récoltez, un autre qui remettra la totalité des barricades, ou bien, il peut s’agir de la mort instantanée de tous les ennemis.
Le seul problème de cet item, c’est que lorsqu’ils meurt, je n’ai rien reçu, alors que lorsque je fais un head shot, je reçois 100, et moins si je touche le démon à plusieurs reprise ailleurs.

Vous aurez aussi en bas à droite trois éléments qui viendront vous aider durant votre partie sur Blood Reaver.
Pour ma part, la touche « e » me permet de jeter une grenade, le « g » me redonne de la vie et du speed et, enfin, le « g » me permet de ralentir les ennemis.
Si ces derniers ne vous plaisent pas, vous pouvez toujours en choisir d’autres en allant dans le menu principal, et vous pouvez même en profiter pour regarder à quoi sert chacun, combien de sang demande chaque « pouvoir », et ceux qui font le plus de dégâts.

Lors de vos parties, vous pourrez tomber sur des easters eggs ou des secrets, qui vous permettront de découvrir l’histoire sombre qui se cache derrière le jeu Blood Reaver.
Autant vous dire, pour ma part, je n’ai pas encore réussi à en trouver un du fait que les démons arrivent tellement nombreux, qu’ils finissent par me tuer.
En plus de tout ça, vous aurez durant les vagues un mini boss, et parfois vous tomberez sur un boss, en fin de map (normalement), et autant vous dire que ces derniers ne rigolent pas du tout, puisqu’ils viendront en plus des démons.

À l’heure actuelle, Blood Reaver n’a pas encore déployé la totalité des fonctionnalités qu’il souhaite proposer aux joueurs, le roadmap étant actuellement disponible, je vous le mets d’ailleurs juste en dessous.
On peut ainsi voir qu’il y a plusieurs fonctionnalités déjà en cours de développement qui arriveront prochainement, et qu’il y a des nouveautés prévues jusqu’en 2027 !

Pour l’heure, je trouve que le jeu a des graphismes vraiment intéressants, tout comme son univers Dark Fantasy, mais je pense qu’il faudrait rajouter des choses à gagner à chaque mort, car là on meurt juste en boucle sans qu’il y ait de changement, ce qui peut vite lasser.
Blood Reaver me fait penser au mode de jeu zombie de Call Of Duty, dans la manière dont est fait le jeu, on voit clairement le mode de fonctionnement d’un die and retry.
Malheureusement, je note qu’il n’y a pas encore de personnes qui ont lancé de partie en ligne, mais cela arrivera sûrement avec le temps, et cela n’est en rien la faute du jeu, je le précise simplement pour les joueurs qui préfèrent le multijoueur.
J’aimerais aussi qu’à l’avenir, le jeu puisse proposer plus de choses, enrichir ce qu’ils proposent, pourquoi pas une petite campagne pour mettre en avant le lore, car absent du jeu actuellement, ajouter la possibilité de changer la difficulté.
Ou mieux, commencer par mettre un tutoriel dans le jeu, car on arrive et nous n’avons aucune indication, alors certes, cela n’empêche pas forcément d’utiliser le jeu, mais c’est pour moi la base.
Par ailleurs, je trouve que le son mériterait aussi d’être modifié, car souvent, on peut entre des sons en doublons.
En conclusion, Blood Reaver mérite encore d’être travaillé et enrichi, car pour l’heure, il manque encore de matière pour que l’on puisse s’attacher au jeu.
Si vous souhaitez essayer le jeu, une démo est disponible, sinon, vous pouvez l’acheter sur Steam au prix de 14,99€.
N’hésitez pas à suivre l’équipe Hell Byte Studios directement sur leur site officiel, sur X, Discord ou encore sur Facebook.
Si mon article vous a plu, je vous invite à le partager sur vos réseaux sociaux, cela m’aidera beaucoup !
