Avermedia : une nouvelle carte gaming 4K

Avermedia : une nouvelle carte gaming 4K

Article en collaboration avec Avermedia

C’est une première pour moi, j’ai pu tester la carte gaming GC573 Live Gamer 4K, et je dois dire que je suis agréablement surpris !

Effectivement, j’ai été agréablement surpris, car d’une part la carte est extrêmement légère, ne prend pas beaucoup de place, mais aussi elle a une grande puissance dans le ventre.

Pour ma part, ne disposant pas d’un équipement me permettant de filmer en 4K, je me suis limité dans mon test à enregistrer quelques vidéos sur divers jeux vidéos.

Toutefois, je vous propose de commencer par la présentation de ce petit bijou avec quelques photos !

En ce qui concerne déjà la livraison, cela a été relativement rapide, mais attention la prochaine fois, car ma livraison a été assuré par DHL qui a été incapable de trouver où j’habite alors qu’ils avaient mon adresse complète, et que tous leurs concurrents arrivent à trouver ! 

Pour ce qui est du colis en lui même, aucun souci, très bien emballé dans beaucoup de papiers à bulles, puis évidemment une première boite de protection.

Arrive ensuite, une boite en carton bien plus rigide qui protège à merveille tout le contenu, chose importante au vu de la fragilité d’un tel composant, on ne voudrait surtout pas l’abîmer.

Après ouverture de la boite, on se retrouve face à la carte gamer, le câble HDMI, mais deux petites notices et en cadeau le logiciel “PowerDirector 15 Product Key Card”, donnant ainsi accès à l’enregristement en 4K par exemple.

Enfin, voici la bête, celle que vous attendez de voir de plus près et je vous comprends ! 

La carte gaming  “GC573 Live Gamer 4K”, alors malheureusement n’étant pas assez compétant en la matière, je ne vais pas pouvoir vous expliquer à quoi correspond les composants qui sont dessus, toutefois, j’aimerais vous partager les caractéristiques qu’elle propose.

Les caractéristiques de la GC573 Live Gamer 4K

Eh oui, car au final vous n’en savez pas plus que la carte propose de filmer vos vidéos en 4K ou même des lives, en fonction de ce que vous préférez, alors laissez moi vous en dire plus !

Caractéristiques techniques :


• Interface: PCI-Express x4 Gen 2
• Input & Output (Pass-Through): HDMI 2.0
• Max. Pass-Through Resolution :
2160p60 HDR /1440p144/ 1080p240
• Max. Recording Resolution:
2160p60 HDR* /1440p144/ 1080p240
• Supported Resolution:
2160p, 1440p, 1080p, 1080i, 720p, 576p, 480p
• Record Format: MPEG 4 (H.264+AAC) or (H.265+AAC)*
• Dimensions (W x D x H):
125 x 151 x 21.5 mm (4.92 * 5.94 * 0.84 in)
• Weight :208 g (7.33 oz)
*H.265 Compression and HDR recording is supported by RECentral
-LG4K Supports 7.1/5.1 Ch. LPCM surround sound pass-through
-LG4K does not support viewing/recording/streaming of HDCP protected
signals

Configuration système requise :

• Operating system: Windows® 10 x64
For 4Kp60 HDR or 1080p240:

  • Intel® Core™ i5-6XXX/AMD Ryzen™ 5 1600 or above
  • NVIDIA® GeForce® GTX 1060 or above
  • 8 GB RAM (Dual-channel)
    For 1080p60 :
  • Intel® Core™ i5-3330 or above (i7-3770 recommended)
  • NVIDIA® GeForce® GTX 650 / AMD Radeon™ R7 250X
    or above
  • 4 GB RAM

De plus, je tiens à préciser, que vous pouvez télécharger le logiciel de chez Avermedia disponible ici même (en cliquant, le téléchargement se lancera directement), afin de voir si votre pc est compatible ou même si vous pourrez enregistrer en 4K.

En ce qui concerne ce qu’il y a dans la boite que vous recevrez, voici un résumé détaillé :

• Live Gamer 4K (GC573)
• HDMI 2.0 cable
• Quick guide
• CyberLink PowerDirector 15
Product Key Card*
*4K video editing software

Passons sans plus tarder à une autre partie intéressante je trouve, l’installation du boîtier.

Question sur l’installation du boîtier !

1 – Est-ce qu’il est facile d’installer le Live Gamer 4K (GC573) ?

Tout dépend de votre niveau de connaissance en matière de composants et d’ordinateur, si vous avez déjà monté des pcs ou encore mis en place des composants, ça sera du gâteau pour vous.

Par contre, pour une personne n’ayant pas beaucoup de connaissance, il vous faudra faire quelque recherche, mais cela ne devrait pas être très compliqué tout de même.

Une fois la carte mise sur votre port express (sur la carte mère), il suffit de brancher votre câble HDMI d’un côté sur le port HDMI  de votre carte graphique et l’autre sur le port HDMI-IN de votre carte gaming (GC573).

Pour finir l’installation, branchez le câble de votre écran comme ceci : HDMI de votre écran vers le HDMI-OUT de votre carte GC573.

2 – Est-ce que j’ai rencontré des soucis lors de l’utilisation de ma carte Gaming ? 

Étant donné qu’il s’agit de ma première fois, et oui je parle bien toujours de ma GC573, j’ai eu quelques soucis à utiliser cette magnifique machine.

3 – Quelles sont les soucis rencontrés ? 

Eh bien, puisque j’ai deux écrans, il se trouve que je me suis retrouvé avec par exemple un écran qui était zoomé à fond, ou encore que mes deux écrans étaient inversé.

Il y a eu aussi des soucis avec le logiciel d’enregistrement le REcentral 4, qui ne voulait pas se lancer, le seul moyen de le faire fonctionner était donc de le lancer en tant qu’administrateur, et le problème était résolu ! 

4 – Il y a t-il quelque chose que l’on doit savoir pour utiliser cette carte ? 

Alors oui, sur la notice vous retrouverez divers explications concernant les couleurs qui s’affiche, donc gardez là bien précieusement.

De plus, au début lorsque j’ai allumé mon pc, la carte était rouge et elle clignoté rouge alors je me suis renseigné sur la notice qui indiqué qu’il s’agirait d’un problème de mise en place etc.

En réalité, il vous suffit d’installer les drivers et au passage le logiciel Recentral4, puis la carte c’est illuminé de mille et une couleur, si vous souhaitez télécharger les drivers + le logiciel il suffit de cliquer ici et le téléchargement se lancera directement (ATTENTION J AI MIS LA VERSION WIN 10) !

Si vous êtes sur Windows 7, vous pouvez directement vous rendre sur la page du site c’est à dire juste ici.

5 – Que penses-tu du boîtier globalement et de ce qu’il propose ?

Très franchement j’adore, il est superbe, je n’ai eu aucun problème au niveau de l’enregistrement, j’avais même plutôt l’impression que l’image était plus belle sur le rendu de la vidéo que le jeu en lui même !

 

Conlusion

Pour ma part, je vous recommande fortement ce boîtier si vous cherchez à faire des vidéos ou des lives en très haute qualité, rien qu’en voyant ce que ça donne sans la 4K, je ne m’imagine même ce que ça donne avec.

C’était pour moi une très belle expérience, je remercie Avermedia de m’avoir offert la carte GC573 Live Gamer 4K, qui est une merveille de la technologie.

Le seul point négatif qu’il y a, c’est que le boîtier n’est pas adapté aux petites configs, mais pour résoudre ce problème, il vous suffit de vous rendre sur le site d’Avermedia et hop vous trouverez beaucoup d’autres boîtiers, et il y en aura forcément un qui sera adapté à votre ordinateur ou même votre console !

Par ce que oui, en plus le boîtier est adapté aux consoles, donc vous aurez la chance de pouvoir enregistrer vos parties de jeux sur PS4, Xbox One etc en 4K ! 

En ce qui concerne le prix, vous pouvez le retrouver entre 300~380 euros  sur le marché, le moins chère étant pour l’instant Amazon avec un prix de 296,76€ disponible ici.

Merci d’avoir lu mon article, vous pouvez partager cet article si il vous a plu ou encore, réagir juste en dessous ! 

Avermedia : une nouvelle carte gaming 4K Cliquez pour tweeter
1
En colèreEn colère
0
JadoreJadore
0
HahaHaha
0
JaimeJaime
0
WowWow
0
NiceNice
0
TristeTriste
0
BerkBerk
Merci pour votre vote !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de
Allez viens on n'est bien !
Actuellement hors ligne.