AVerMedia : des micros de qualité pour vos appels/vlogs ?

AVerMedia : des micros de qualité pour vos appels/vlogs ?

Article en collaboration avec AVerMedia.

Elle signe leur grand retour sur mon site avec cette nouvelle collaboration, je parle évidemment de la marque AVerMedia !

La dernière fois que je vous ai parlé de cette dernière, nous étions en 2018 et je vous ai présenté leur dernière carte d’acquisition pour streamer vos parties ou les enregistrer, allant jusqu’en 4K.

Aujourd’hui je me suis penché sur leur gamme de microphones, pour être un peu plus précis, il s’agit de deux produits, l’un pour les vlogs principalement, et l’autre spécialisé pour le gaming.

Bon, eh bien commençons par le premier micro que j’ai testé, il s’agit du AM310, il s’agit d’un microphone USB qui a évidemment un pied.

En ce qui concerne l’emballage, je n’ai rien à redire, au contraire on a vraiment une protection qui est vraiment efficace. Avec pour commencer un carton extrêmement rigide ainsi qu’un plastique pour protéger votre micro.

D’ailleurs, chose intéressante, pour protéger encore plus ce dernier, ils ont ajouté des petites mousses sur le plastique qui entoure le microphone.

Certains pourraient penser qu’il ne s’agit là que d’un petit détail, or, cela réconforte dans l’idée de l’intention que porte la marque AVerMedia à livrer leurs produits avec la plus grande des préoccupations , et ça afin qu’ils arrivent sans une égratignure.

En ce qui concerne le microphone en soi, il va falloir faire un peu de bricolage (rien de bien méchant), il y a quelques éléments à monter à l’aide la notice.

Vous devrez grossièrement fixer le micro sur la tige en fer et cette dernière sur son socle.

Attention : après test, j’ai pu remarqué que la tête du micro était vraiment lourde et si vous pousser un peu la tête du micro, tout le socle se met à se soulever, gros point faible du produit !

En ce qui concerne la connexion du micro à l’ordinateur, rien de très compliqué il s’agit de branche le câble sous le micro, puis en USB sur votre ordinateur, vous pourrez enfin utiliser votre microphone.

Pour ce qui est de la partie du micro en lui même, la qualité des matières utilisées est parfaite, on a un petit coffre en acier autour du microphone, ainsi qu’à l’intérieur une très bonne mousse isolante contre le vent.

Le pied du micro est lui aussi vraiment solide, mais comme je le disais, beaucoup plus faible en “ténacité”, face à un micro vraiment lourd !

La qualité du microphone est vraiment très bien, mais tout comme nombreux de ses concurrents, vous aurez le droit à ce que votre micro “aspire” tous les sont qui vous entourent et ce malgré le fait que vous baissiez la capacité d’absorption du son.

Image source : site officiel AVerMedia.

Que rajouter de plus ? Eh bien, vous aurez aussi la possibilité de pouvoir rajouter un casque directement sur le microphone afin d’écouter en direct votre retour son, pour cela il suffit de tourner ce dernier.

Image source : site officiel AVerMedia.

Ainsi voici ce qu’on peut lire sur le site de la marque sur cette fonctionnalité et le petit bouton disposé au-dessus :

MONITORING AUDIO EN TEMPS RÉEL
Surveillez votre enregistrement vocal en temps réel, sans latence ni filtre et basculez sur l’audio de l’ordinateur en un instant grâce à l’interrupteur placé au milieu du Microphone. Une gestion d’une fluidité absolue !

AVerMedia

Pour terminer avec cette présentation, vous pourrez rapidement vous rendre muet ou remettre votre microphone en marche, grâce à un seul bouton, celui qui sert aussi à augmenter ou baisse le son.

Il faudra pour cela simplement appuyer sur le bouton, la lumière qui de base est bleu, signifie qu’on vous entend, et si vous appuyez, il deviendra rouge, et vous serez donc muet !

Conclusion, c’est un très bon micro, utilisable pour des professionnels, toutefois je dirais qu’il faut faire très attention juste au niveau pied du micro qui je trouve, ne supporte pas assez la tête du micro.

Vous retrouverez ce microphone au prix de 99,00€ sur le site de Boulanger.

Passons maintenant au micro qui servira surtout au vlogueur, il s’agit là du microphone “Live Streamer MIC 133 – AM133“.

il s’agit d’un petit micro vraiment très pratique, qui pour ma part a été un coup de coeur, car en plus de sa facilité en termes de transport, il est aussi avec un micro directionnel ce qui est vraiment très utile en extérieur !

En ce qui concerne la livraison, on a là encore un carton vraiment très rigide, mais surtout je trouve le packaging sympathique, car sobre, ça lui donne un beau charme je trouve.

À noter : la présentation de ce microphone sera un poil plus court, car en réalité, en plus de sa facilité de transport, son utilisation est hyper simple et pratique.

Le contenu de la boite est toutefois bien enrichi, on y retrouve un microphone simple dans un premier temps, dans une petite boite en carton.

Sous cette partie, on retrouvera plusieurs petits embouts, qui permettront de faire différentes choses, voici une petite image pour vous montrer tout ce que l’on retrouve :

Vous avez par exemple une attache permettant de fixer votre microphone sur votre téléphone, ou bien sur votre caméra, un autre qui sert de pied de micro pour l’utiliser sur ordinateur.

En ce qui concerne le contenu de la boîte :

  • Microphone (AM133)
  • Suspension avec sabot (hot shoe)
  • Pied en métal
  • Bonnette micro anti-souffle(anti-pop)
  • Sac de transport
  • Câble 3.5 mm 3 broches vers 3 broches
  • Câble audio 3.5mm adaptateur 4 broches vers 3 broches
  • Guide de démarrage rapide

Pour les petits curieux qui se demandent à quoi servent les deux câbles et surtout comment fonctionnent-ils, voici une image réalisée par AVerMedia qui vous en dira plus que des mots !

Comme vous le constatez, c’est un micro vraiment très polyvalent, mais je vous le recommande vraiment pour l’extérieur uniquement.

Voilà concernant le micro, la seule chose pour optimiser l’utilisation de ce micro qui n’est pas indiqué sur les photos, c’est la petite mousse permettant en extérieur d’éliminer le bruit du vent.

Concernant le prix de ce microphone, vous le trouverez au prix de 79,99€ sur le site de Boulanger, et très franchement, il en vaut vraiment le coup !

Si vous souhaitez suivre l’actualité de la marque, vous pouvez jeter un œil à leur site, leur compte Twitter, Facebook ou encore sur leur chaîne YouTube.

Merci à eux pour leur confiance, merci à vous d’avoir lu mon article, n’hésitez pas à réagir juste en dessous ou encore, à partager cet article sur les réseaux sociaux s’il vous a plu !

AVerMedia : des micros de qualité pour vos appels/vlogs ? 👇 Cliquez pour tweeter
0
JadoreJadore
0
HahaHaha
0
JaimeJaime
0
WowWow
0
NiceNice
0
TristeTriste
0
BerkBerk
0
En colereEn colere
Merci pour votre vote
Je met des mots sur les images, je met des mots sur les sons et finis par mettre des mots sur des pages, bref je suis rédacteur et créateur de ce site.
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lost Password

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x