Aukey PB-WL02 : à la découverte de leur chargeur sans fil

Aukey PB-WL02 : à la découverte de leur chargeur sans fil
En collaboration avec Aukey.

Cela faisait un bon moment que je ne vous avais pas parlé de Aukey, la dernière je vous présentais leurs chargeurs secteur USB.

Aujourd’hui nous découvrons l’un de leurs nouveaux produits, le chargeur externe sans fil PB-WL02.

En termes de technologie c’est une première pour moi de pouvoir tester le rechargement sans fil entre, mon téléphone et le chargeur portable, car jusqu’à présent ce n’était qu’une chose que j’avais entendue à la télévision.

Je suis donc très heureux de pouvoir me forger mon propre avis et de vous la partager !

Ne tardons pas, et laissez-moi vous présenter le PB-WL02.

Comme à son habitude, Aukey maintient son engagement écologique en minimisant au maximum son empreinte carbone, en supprimant par exemple le maximum de plastique, évitant le suremballage.

Voici ce que nous avons donc comme premier aperçu en ouvrant cette jolie boite, qui est sobre, et en plus en carton !

Aukey PB-WL02
Boite ouverte du chargeur externe Aukey PB-WL02.

Comme pour les autres produits que vous achèterez chez eux, vous aurez donc une petite carte gommette/garantie, votre manuel ainsi qu’évidemment le chargeur externe, et pour finir un câble USB-A vers C.

À noter : grâce à votre carte garantie, vous aurez : une garantie de remboursement de 45 jours et carte de garantie de remplacement du produit de 24 mois.

Nous arrivons à la découverte du produit, au départ on ne voit pas trop comment pourrait fonctionner, si la partie avec la flèche, mais après coup, c’est très simple à prendre en main.

Aukey PB-WL02
Le voici, le chargeur Aukey PB-WL02.

Le chargeur portable n’est pas lourd contrairement à ce qu’on pourrait penser par rapport à son apparence.

D’ailleurs sa taille n’est pas un hasard, premièrement, celle-ci a une puissance maximale de 18W, ce qui représente 10 000mAh !

Deuxièmement, si cette batterie externe est si grande, c’est par ce que vous allez pouvoir poser les téléphones dernières générations, compatibles avec le rechargement sans fil, sur votre chargeur directement, ce qui aura pour effet de le recharger, vous l’aurez compris.

Rechargez votre téléphone rien qu’en le posant sur votre chargeur !

Troisièmement, car oui ce n’est pas terminé, vous avez aussi la possibilité de recharger tous les autres téléphones directement en les connectant au chargeur, comme une batterie normale.

Aukey PB-WL02
Connectez votre téléphone à votre batterie Aukey PB-WL02 !

Ce n’est pas tout, puisque comme vous l’aurez remarqué, il y a 2 ports sur le chargeur (en orange), en plus du chargeur par induction (sans fil). Ceux-ci ont eux aussi été conçus pour apporter une grande qualité de rechargement, ainsi voici ce que nous indique le fabricant à ce propos :

Le port USB Power Delivery charge rapidement votre iPhone, Google Pixel et d’autres appareils USB-C compatibles. Le port Quick Charge 3.0 charge les appareils compatibles jusqu’à 4 fois plus rapidement que la charge conventionnelle

Aukey

Concernant les côtés pratiques du produit, vous retrouverez donc sur l’avant, une flèche dont je vous parlais un peu plus tôt, qui est en réalité un repose téléphone, lorsqu’il charge par induction.

Toutefois, il peut être aussi utilisé lorsque vous rechargez votre téléphone via câble USB.

Enfin, cela n’aurait pas de sens si celui-ci n’avait pas une amélioration en termes de confort, une fois de plus, lorsque votre téléphone est sur le socle. Derrière se trouve donc un pied, que je trouve solide, et qui maintient donc votre batterie et votre téléphone debout.

Votre téléphone en charge sans fil sur la batterie de chez Aukey.

C’est donc un produit toujours plus poussé, pensé que nous propose la marque Aukey.

Jusqu’à présent je suis extrêmement satisfait par le produit, mais, car oui il y en a un, ce dernier à un problème. Lorsque j’ai ma coque, impossible de recharger mon téléphone par induction.

Peut-être que celle-ci n’est pas adaptée, ou trop épaisse, il s’agit de la coque qui m’a été offerte lors de l’achat de mon Samsung S10+.

Malgré mon problème, lorsque j’ai retiré ma coque, le produit marche parfaitement bien !

Concernant le prix, il vous faudra compter 42,99€ sur Amazon, pour ce chargeur sans fil de chez Aukey, qui est évidemment en 3.0.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez suivre Aukey sur TwitterFacebook, Instagram, mais aussi YouTube pour plus d’informations !

Merci à vous d’avoir lu mon article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux, ou à réagir juste en dessous.

1
JadoreJadore
0
HahaHaha
0
JaimeJaime
0
WowWow
0
NiceNice
0
TristeTriste
0
BerkBerk
0
En colereEn colere
Merci pour votre vote
Je met des mots sur les images, je met des mots sur les sons et finis par mettre des mots sur des pages, bref je suis rédacteur et créateur de ce site.
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lost Password

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x