Aukey KM-G6 : une pépite de clavier mécanique

Aukey KM-G6 : une pépite de clavier mécanique

En collaboration avec Aukey.

Il y a quelques jours de cela, je vous avais parlé d’un prochain article en collaboration avec la marque Aukey, le voici, et celui-ci sera sur leur clavier mécanique le KM-G6 !

L’emballage lorsque je l’ai reçu est “identique à tous les autres produits” de la marque.

Il s’agit d’une boîte en carton, sobre, avec le logo de la marque ainsi que le schéma du produit en question sur le dessus.

Pour ce qui est du contenu, évidemment le clavier mécanique, mais aussi on retrouve la fameuse carte/autocollant de garantie, un manuel et pour terminer il y a aussi une pince pour retirer chaque touche, une par une.

Une fois le tout sorti, j’en ai profité pour observer le clavier. Je dois vous avouer que j’ai été surpris, non pas par son poids qui est lourd, mais les touches.

Effectivement, elles sont toutes inclinées d’une manière un peu particulière, j’imagine que c’est une meilleure prise en main, du doigt sur la touche !

Après avoir profité de son sublime design, je l’ai installé. Rien de très complexe, il vous suffit de directement le brancher à l’un des ports USB de votre ordinateur.

Dès que vous l’aurez fait, vous pourrez profiter de votre clavier mécanique KM-G6 !

On peut voir l’inclinaison des touches ainsi que les switchs.

Passons maintenant aux caractéristiques du clavier, qui a de quoi offrir un maximum de confort et ce pour un petit prix.

Le clavier est composé de 6 couleurs, il y a 8 modes prédéfinis et il y en a 2 que vous pouvez personnaliser à votre guise (vous référer au manuel pour plus d’informations).

La première constatation que j’ai pu faire lors de ma première utilisation dans le noir, comme au jour, face à une lumière même, c’est que les LEDs éclairaient parfaitement bien !

Le clavier KM-G6 vous propose comme je l’ai précédemment indiqué, 105 touches avec des switchs bleues, ce qui vous permettra de profiter d’une grande rapidité lors de son utilisation.

Cette technologie plus qu’utile pour les plus grands joueurs d’entre nous, vous permettra lorsque vous jouerez à un FPS comme Call Of Duty Modern Warfare ou encore CS:GO de pouvoir bouger à la même vitesse que vous toucherez vos touches !

Le seul problème étant le bruit, ces switchs sont assez bruyantes lors de la frappe.

Parmi les autres atouts du clavier, on retrouve quelque de très utile pour les plus maladroits d’entre nous, “l’antidéversement”, malgré le fait que vous fassiez tomber un quelconque liquide sur votre clavier, celui-ci est protégé !

Vous n’aurez donc plus de souci à vous faire ni à recommander 35 claviers si vous faites tomber votre eau pendant votre game.

À titre personnel j’aime l’idée, bon je n’irai pas jusqu’à prendre une douche avec, mais un mauvais geste est si vite arrivé que là on se sent en sécurité.

Les 105 touches qui composent le clavier sont anti-ghosting, ce qui signifie pour les non initiés que vous pouvez actionner plusieurs touches à la fois.

Ces touches sont aussi “N-Key Rollover”, ce qui signifie que vous pouvez appuyer sur les 105 touches en même temps, et que votre clavier va les mémoriser, voici une définition que j’ai trouvé sur le site tomshardware :

Un clavier avec n touches superposées, ou en abrégé NKRO, a la possibilité de balayer chaque bouton individuellement, au lieu de laisser le PC le faire. Par conséquent, chaque bouton ou touche appuyé est noté, même si vous appuyez simultanément sur plusieurs touches.

tomshardware.com

La dernière chose à noter sur ce clavier, c’est “les commandes faciles des médias”, en définition le pavé qui sert à tout ce qui est musique, vidéo ou le son en général, ainsi qu’un mystérieux cadenas que vous expliquerez un peu plus tard.

Dans la première partie, vous avez 4 boutons, 2 permettent de pouvoir revenir en arrière, ou aller en avant lorsque vous écoutez une musique.

Les 2 autres boutons permettent, (le premier) de mettre la musique en pause, ou de la reprendre, puis le dernier bouton, l’arrêter totalement !

On termine avec un mystérieux bouton, mais qui est très utile et qui m’a beaucoup charmé, un petit cadenas, qui permet de bloquer tout votre clavier.

Imaginez, votre chat monte sur votre clavier, c’est pénible et en plus il appuie de partout, désormais, vous pourrez résoudre se problème !

Pour cela faites simplement “FN + F12” et le clavier est complètement bloqué, refaites la même opération pour le débloquer.

Pour en terminer avec ce clavier de la marque Aukey, nous devons obligatoirement parler de la qualité physique du produit sur la durée.

Celui-ci a une particularité, car son panneau supérieur est en acier robuste pour plus de stabilité et durabilité. Je peux donc vous assurer que quand je parlais de poids, on remarque rapidement qu’il s’agit bien d’acier !

Le clavier coûte actuellement 36,54€ sur Amazon, pour la qualité/prix on est là encore sur un très bon produit de chez Aukey.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez suivre Aukey sur Twitter, Facebook, Instagram, mais aussi YouTube pour plus d’informations !

Merci d’avoir lu mon article, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux s’il vous a plu, ou encore à réagir juste en dessous.

Aukey KM-G6 : une pépite de clavier mécanique 👇 Cliquez pour tweeter
0
JadoreJadore
0
HahaHaha
0
JaimeJaime
0
WowWow
0
NiceNice
0
TristeTriste
0
BerkBerk
0
En colereEn colere
Merci pour votre vote
Je met des mots sur les images, je met des mots sur les sons et finis par mettre des mots sur des pages, bref je suis rédacteur et créateur de ce site.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de

Lost Password